Les informations que vous trouverez sur ce site concernant le devenir des étudiants proviennent de 2 sources :

• le site web de l'université de Strasbourg en charge du suivi de l'insertion professionnelle des étudiants (ORESIPE : L'Observatoire Régional de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle des Etudiants qui a été créé en octobre 2002.
  • une collecte des informations faite au cours de l'année 2016 par courriel auprès des diplomés de 2011-2012 à 2015-2016.

Le site de l'ORESIPE fournit de nombreuses informations sur le devenir des étudiants, par exemple "la résussite en première année", "le suivi des cohortes" ou encore "l'insertion professionnelle". C'est dans cette dernière rubrique que nous allons trouver les résultats des enquêtes menées de 2004 à 2013. Vous trouverez ci-dessous un lien direct vers les résultats concernant :

Bonne lecture.