Les étudiants recrutés pour suivre ce parcours devront avoir des connaissances initiales dans plusieurs des domaines : statistiques/mathématiques, informatique, bio-physico chimie, biologie moléculaire et cellulaire. Devant la complexité de la biologie actuelle, la parcours se doit d'être ouvert aux étudiants de diverses origines et à différents niveaux. Nous aimerions attirer vers ces problématiques des étudiants n'ayant pas nécessairement reçu une culture biologique importante (physicien, chimistes, mathématiciens, informaticiens).

L’appropriation, par des étudiants ayant un fort potentiel en physique et/ou mathématique, des thématiques biologiques est une nécessité pour les développements actuels et futurs en particulier pour la « biologie structurale cellulaire ». Des prérequis seront demandés en fonction de la formation initiale et si nécessaire des compléments seront proposés.

Recrutement en M1

Le recrutement en M1 se fera sur dossier et pour certain candidat l'acceptation en M1 se fera à la suite d’un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique de la spécialité.

Recrutement en M2

Le passage en M2 nécessite d’avoir validé un M1. Pour des étudiants d'une autre spécialité ou d'une autre Université, l'acceptation en M2 se fera sur dossier et pour certain candidat l'acceptation se fera à la suite d’un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique de la spécialité.